samedi 8 octobre 2016

Une cuisine pour ma petite fille - A kitchen for my granddaughter

Bon elle marche ! Ça c'est fait ! 
Papy va lui construire une cuisine ultramoderne pour qu'elle prépare des festins à ses poupées. 

Un évier, une cuisinière avec four et un réfrigérateur congélateur. Du boulot en perspective.

J'avais déjà réalisé une cuisinière et un meuble évier pour mon petit fils.Voir ici.
Je pars sur les même bases, 36cm de large et de profondeur, et 50cm de haut pour la gazinière. Ce qui nous donne une échelle de 1/1.666 par rapport aux appareils électroménagers grandeur nature.

 La Gazinière :

 
La base sera construite en contreplaqué de 5mm, 8mm et 10mm. pourquoi ces épaisseurs disparates ? Il se trouve qu'il me reste un tas de chutes dans ces épaisseurs. 
Après avoir débité mes panneaux à la scie circulaire, c'est un assemblage classique collé et cloué.Quelques serre-joints assureront un ajustage parfait pendant le séchage de la colle.







Pour faire la porte du four, j'ai découpé un morceau de contreplaqué  aux bonnes dimensions.
Puis, après traçage et protection avec de l’adhésif de peintre, j'ai fait des arrondis parfait avec une  mèche Forstner.
Ensuite j'ai découpé entre les trous avec une scie plongeante (moins j'utilise la scie sauteuse, mieux je me porte ; surtout dans le contreplaqué). 


Nous voilà munis d'une belle porte qui n'attend plus que son vitrage. Ce dernier sera réalisé en Plexiglas transparent de 3mm . Pour l'installer proprement, j'ai réalisé une feuillure de 3mm de profondeur avec une défonceuse.
Il ne reste plus qu'a découper le plastique aux bonnes dimensions, percer quatre trous pour des petites vis ; les miennes son en laiton et font 2mm X 8 mm. Comme le contreplaqué de la porte fait 10mm je ne traverse pas ce dernier.

Vous pouvez aussi utiliser des "cuvettes" pour vis têtes fraisées, c'est propre, et évite de fraiser le Plexiglas. On trouve ces cuvettes facilement au rayon visserie de tout bon magasin de bricolage. De plus elles existent en alu, laiton, inox, ect ...


A suivre ...

JCR 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire