mardi 25 octobre 2016

Une cuisine pour ma petite fille ; l'évier (8) - A kitchen for my granddaughter ; the sink (8)

Le meuble est quasiment fini, les portes sont posées, les aimants et les poignées sont à leur place !
Maintenant il va falloir démonter toute cette quincaillerie pour passer à la finition.

Un ponçage général s'impose, avec un grain assez grossier pour commencer, puis avec un grain plus fin. Ensuite, aspirateur et un bon coup de chiffon légèrement humide.

C'est fait ? On peut donc commencer.

Tout d'abord, comme sur presque toutes mes réalisations, nous allons passer une première couche de Gesso ; qui sert à la fois d'enduit et de sous couche.
Laisser sécher au moins une nuit. Le lendemain, un nouveau ponçage avec un papier de verre grain fin, pour enlever les traces de pinceau. Oui, j'ai oublié de vous dire que ce produit est un peu épais pour le passer au rouleau ; c'est faisable mais je préfère le pinceau.




N'oubliez pas les portes, recto et verso et l'étagère, elle aussi recto verso. 
Quand tout est poncé légèrement, aspirateur et chiffon humide. Maintenant, on peut attaquer la peinture définitive.
La couleur ; c'est au choix de chacun, pour ma petite fille ce sera rose .
Pour ce genre de meuble, il est mieux d'avoir une surface lisse et brillante, c'est plus facile à nettoyer d'un coup d'éponge.
Mais comme je possédais un pot de rose satiné ... Ce sera rose satin + verni brillant. 


Moi, j'en ai mis trois couches au rouleau ... Laissez bien sécher entre chaque couche !


Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt

JCR



 









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire