vendredi 14 octobre 2016

Une cuisine pour ma petite fille (3) - A kitchen for my granddaughter (3)

Nous avons déjà construit la structure et la porte du four, il ne reste donc que les plaques de cuisson et les boutons de réglage.
Pour les plaques, quelques ronds de contreplaqué de 8mm collés sur le dessus.
J'ai fait plusieurs diamètre, mais vous pouvez en faire quatre identiques.
Pour réalisé ces ronds de bois, j'utilise une technique ayant fait ses preuves, un gabarit/compas pour ma petite scie à ruban.
 
Vous pourrez évidemment découper classiquement ses plaques à la scie sauteuse. Une fois découpées elle seront poncées finement, puis peintes à la couleur de votre choix ; pour mon cas il me restait un fond de peinture aérosol gris anthracite du plus bel effet.

Bien entendu vous les fixerez définitivement à la toute fin, quand la peinture de la cuisinière est vraiment sèche.

Pour les boutons, il en faut 5 (plaques+four), ils sont découpés à la scie dans un morceau de tringle à rideau de 38mm de diamètre. Une vis de 4mm assez longue est collée à la colle époxy bi composant. cette vis permettra de les fixer avec rondelle et écrou sur le bandeau au dessus de la porte. Les miens sont peint à la bombe couleur aluminium, mais là aussi, ce sera votre imagination qui en décidera.
Fini ça donne à peu près ça : 


Voilà, il reste deux gros morceaux, la peinture et la grille du four.

Pour la peinture, après un sérieux ponçage de l'ensemble, on enduit les défauts ainsi que les trous de vis ou de clous. Une fois sec, re-ponçage général. Puis on applique une sous couche.
Moi j'utilise du GESSO  qui est un enduit blanc assez liquide que je passe au pinceau. 
Quand c'est sec ponçage ! Et bien sur pour qu'il y fasse noir comme dans un four, on peint l’intérieur en noir.

Pour terminer plusieurs couches de peinture laque brillante, sont passées au rouleau laqueur. Entre deux couches de peinture ou de vernis, pensez toujours à égrener légèrement. Cela consiste à poncer doucement avec un papier abrasif au grain fin.

La dernière couche passée laissez sécher !!! Si la notice de la  peinture dit sec en 8h, laisser lui 24h.




Voilà pour aujourd'hui c'est fini.
Prochain et dernier article la grille du four. 

A bientôt

JCR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire