samedi 15 octobre 2016

Une cuisine pour ma petite fille (4) - A kitchen for my granddaughter (4)

Voilà, la peinture est sèche, toute la quincaillerie est installée, mais il manque quelque chose !
La grille du four.
Pour les heureux possesseurs d'une grille de mini-four pas de souci. Pas de souci non plus pour les bricoleurs équipés en outillage de soudure. Ils pourront fabriquer une grille soudée du meilleur effet. N'étant pas doué en soudure et aussi mal outillé pour cette activité, j'ai du procéder autrement.



C'est une technique que j'avais déjà utilisé pour la gazinière de mon petit fils (voir ici ). Pour cette grille j'ai coupé une dizaine de morceaux de rond d'aluminium de 6mm. Ils sont coupés légèrement plus court que la largeur du four.
C'est assez simple à couper avec une simple scie à métaux. Pour couper parfaitement droit, utilisez une boite à onglet.

 
Ensuite il faut des montants perforés, pour espacer les tiges d'aluminium et permettre de les fixer à l'intérieur du four.
Au début j'avais eu l'idée, comme sur l'ancienne gazinière, de faire ces montants en bois.Mais je trouvais ça loin d'être propre. Peints en noir, ça aurait fait l'affaire ... Mais bon ça ne me plaisait pas !


 
Alors j'ai tout refait. J'avais en ma possession des baguette en alu de 10x10 après en avoir coupé deux longueur, j'ai percé des trous de 6mm espacés de 3,5cm.
Un léger chanfrein avec un foret de gros diamètre ppermettra d'avoir des perçages sans bavure.  





J'ai aussi percé   3 trous de 3,5mm que j'ai taraudé à 4mm ce qui permet une fixation propre à travers les côtés de la gazinière.







Voilà c'est fini, j'ai déjà attaqué un deuxième meuble ; en attendant ma petite fille est super contente du cadeau de papy. 

A bientôt.

JCR



A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire