jeudi 13 octobre 2016

Une cuisine pour ma petite fille (2) - A kitchen for my granddaughter (2)

Gazinière (suite):
 
Aujourd'hui, je vais vous parler de la porte du four.
Sur le modèle précédent j'avais mis des charnières normales ; pas esthétique,  mais surtout pas solide.



Sur cette nouvelle gazinière j'ai décidé de faire pivoter la porte sur un axe incrusté dans son épaisseur. 
Comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche, aucune charnière apparente.

Pour cette nouvelle version, j'ai usiné deux petite pièce en laiton (j'en avais) qui donne plus de solidité à cette porte qui ne fait que 10mm d'épaisseur.
Une fois vissée de chaque côté, un peux d'encastrement s'impose, j'ai percé le trou de l'axe au diamètre de 6mm.
 Puis j'ai utilisé deux vis d'assemblage de meuble "Suédois" on en trouve aussi en magasin de bricolage. Je leur ai sectionné la tête, et j'ai collé la partie femelle filetée au fond du trou ( colle époxy bi-composant ).
Pour finir j'ai percé le meuble au diamètre de 4mm, qui est le diamètre du filetage. 

Une vis de 4 mm assez longue vient servir d'axe.
 
Un petit dessin et vous comprendrez mieux !








Pour finir un aimant de fermeture, deux compas et une poignée sont ajoutés.









 
 Voilà c'est tout pour aujourd'hui ...

A bientôt

JCR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire