jeudi 5 janvier 2017

Caserne de pompier pour Playmobil 8 - Playmobil Fire Station 8

Bonjour, hier pas grand chose pour la caserne. J'ai un peu avancé sur les portes, mais j'ai surtout réparé mon compresseur d'air qui avait quelques soucis.

Aujourd'hui, j'ai bien travaillé. j'ai commencé la pose de quelques moulures sur la façade pour donner un peu de relief à l'ensemble. Là pas de règle ! C'est au gout de chacun et aussi des chutes de tasseaux dont vous disposez. Attention tout de même d'en avoir assez ... ça va vite. 
 





Ensuite j'ai attaqué la construction du toit amovible de la partie habitation/bureau. J'aurai pu le faire fixe, mais si des "petites mains" veulent changer l'aménagement, ce sera plus facile toit enlevé.




Deux triangles de contreplaque, seront reliés par des poutres en tasseaux. Puis un toit en contreplaqué de 5mm sera posé par dessus. Des morceaux de baguette plate, serviront de guide pour que le toit s'adapte parfaitement au reste de la caserne. 
C'est plus facile à comprendre sur les photos. 


Prenez votre temps, ajustez l'ensemble parfaitement. Attention le toit dépasse sur trois côtés. 
Il faut une petite découpe pour l'encastrer au niveau de la tour.

  
Je trouve que ça commence à avoir de l'allure...


Á demain ou à plus tard pour la suite.

JCR





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire