dimanche 8 janvier 2017

Caserne de pompier pour Playmobil 11 - Playmobil Fire Station 11

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai utilisé les chutes de noyer, utilisées hier, pour faire une rambarde, tout du moins les poteaux. Il ne faudrait pas que nos pompier Playmobil tombent du toit en sortant de l'hélisurface.
Pas de grosses difficultés, un trou de 5,5mm et on "plante" le poteau en mettant un peu de colle à bois.
Ensuite, on colle aussi la lisse de la rambarde, pour moi un morceau de tasseau de sapin de 6x6mm . Quelques pincesmétalliques, ou des pinces à linge et on attend que la colle sèche.


J'ai aussi donné un petit coup de blanc (Gesso) sur l'ensemble pour unifier le tout, c'est plus facile ensuite pour voir les défauts avant ponçage. Là non plus pas de grande explication ; il faut du Gesso, un pinceau et de la patience.



Pendant le séchage de l'ensemble, j'ai patiné le toit. 
Avec plusieurs couleurs de peinture acrylique, j'ai utilisé une technique bien connue en modélisme, qui se nomme la technique de la brosse sèche. Il s'agit de brosser le toit avec différentes couleurs pour faire ressortir les reliefs. La peinture est appliquée directement, sans la diluer avec une brosse à poils relativement durs. On trempe dans la peinture, on essuie grossièrement sur un papier ou un chiffon et quand il ne reste presque plus de peinture sur notre pinceau on brosse délicatement le toit. 
Cherchez sur Youtube, vous trouverez de nombreux tutos sur le sujet. Bref, ça donne ça !



Il faut que toute ces peintures sèchent. J'ai donc commencé à bricoler l'hélisurface. 
Pour les non-initiés, c'est la zone ou se pose l'hélicoptère de secours.
 En gros c'est une plateforme ronde, surélevée, avec deux marches d'accès. Mais pour que l'hélico puisse atterrir de nuit, j'ai percé des trous, dans lesquels viendront prendre place des leds. Ces leds proviennent d'une guirlande de Noël à piles achetées 2 ou 3€ chez GiFi.
Je vous passe les détails de fabrication, découpe du contreplaqué, ponçage,  perçage, etc...

C'est assez explicite sur les photos.





 Bon ça prend tournure ! J'arrête là pour aujourd'hui ! La suite demain ... ou après demain.

JCR



 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire