mercredi 2 décembre 2015

Etabli pour mini-bricoleur(euse) - Kids Work Bench

La crèche à peine finie, je m'attaque à la construction d'un établi pour mes petits enfants. 
Chez nous pas de temps mort ! Noël approche à grands pas !

J'avais l'intention de construire un véritable établi avec presse et tout le toutim ... Mais les gamins sont trop petits, on verra plus tard. Pour l'instant je vais faire plus simple, quoi-que ...
Il va ressembler à peu près à ça: 

Le piètement :

Il vous faudra des tasseaux de sapin sans trop de noeuds:
47 X 34 pour la base .
44 X 34 pour les pieds. 

On commence par la base. Coupez deux morceaux de 40 cm dans le tasseau de 47x34.
Ensuite dessinez à peu près ceci. C'est plus joli et plus stable. 
Pour couper prenez la scie sauteuse ou la scie à ruban si vous en possédez une.

 

Dans le tasseau de 44x34 coupez 4 longueurs de 55cm.
Puis collage et vissage par en dessous. Prenez de grande vis pour que les montants tiennent bien sur la base. Pour ma part, j'ai utilisé des vis de 6mm X 100mm.(désolé la photo est floue)
J'ai oublié de précisé, j'ai mis 20cm entre les axes des montants.
Quand vous aurez fini, ça devrait ressembler à ça.

Ensuite coupez deux petits morceaux de tasseau ( 15,6 cm à vérifier sur votre ouvrage) vous allez les coller à 16 cm de la base. Ne lésinez pas sur la colle, et serrez fort avec des presses.
Puis laisser sécher l'ensemble.


A suivre...


A Bientôt.


JCR






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire