dimanche 13 décembre 2015

Etabli pour mini-bricoleur(euse) Fin - Kids Work Bench The end

On y est presque. C'est la dernière touche, les fignolages et l'aménagement.
Pour commencer, j'ai collé un morceau de baguette pour séparer le panneau d'outillage du tableau noir. Ensuite, j'ai fixé une chute de baguette pour rattraper l'épaisseur des moulures.
Il ne reste plus qu'a fixer le panneau derrière l'établi. J'avais des vis à emprunte torx avec une grosse tête. j'en ai mis trois ! c'est solide mais amovible .
Pour faire tenir les outils (en plastique pour l'instant) j'ai utilisé des morceaux de tourillons de hêtre en diamètre 6mm et 4mm ils sont tous coupés à la même longueur et juste collés dans le trous. Les outils proviennent d'un kit pas cher de chez Auchan.


J'ai aussi fixé le petit étau avec 3 vis. 

Grâce au traitement de texte de l'ordinateur, j'ai réalisé des étiquettes pour les caisses/tiroirs. Elles sont simplement collées à la colle universelle.
Dedans il y à quelques outils qui ne rentre pas sur le panneau, des éléments de constructions en bois, et des vis et des écrous elles aussi en bois (Kit bricolage de chez Liddl). Bref de quoi fabriquer un tas de truc.
Pour couronner le tout, nous avons ajouté quelques outils "électriques" Perceuse Bosch, scie circulaire et scie sauteuse ( Auchan)  . Bref tout le matériel pour faire comme Papy !

Voilà ce bricolage est terminé !
A bientôt pour autre chose ! L'idée des caisses/tiroirs à plu à mon épouse je pense qu'un meuble de rangement pour les autres jouets ne va pas tarder.

Joyeux Noël à tous !

JCR 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire