jeudi 3 décembre 2015

Etabli pour mini-bricoleur(euse) 2 - Kids Work Bench 2

Bonjour, on s'y remet ?

La colle est sèche on peut enlever les serre-joints. Un petit coup de papier de verre pour faire propre. C'est beau ! 
Une mèche de 10mm sur la perceuse, de la colle a bois et du tourillon de 10 pour solidifier notre assemblage. Trois photos et vous aurez compris.


Dans le tasseau 44X34 on va couper deux morceaux de 364mm de long, pour l'assemblage c'est comme pour la base ; colle et vis à bois de 6X100mm.
J'ai coupé les extrémité en biseau à 45°, ne me demandez pas pourquoi, de toute façon on ne verra pas cette pièce ! Donc ça ne sert à rien. Coupez droit ce sera plus simple ...
Ce morceau de bois va permettre de fixer le plateau de l'établi.



Le Plateau :

Tout d'abord, j'ai fait un cadre de 800mm X 400mm. J'avais du tasseau de 18X57. Donc deux morceau de 800mm et deux de 364. Colle à bois et serre-joints, colle et petit clous ou agrafeuse pneumatique (comme moi). Vérifiez qu'il soit absolument d'équerre.
Ensuite un tasseau  tout autour (20X20) à 18mm du bord.
pourquoi 18mm ? Parce que pour faire le plateau je vais utiliser des lames de parquet de sapin et que celles que je possède font 18mm (CQFD). 

Pour faire ce plateau, vous avez plusieurs choix. Soit des planches de sapin, comme moi, soit un morceau de contreplaqué voir de MDF (médium). 

Ensuite c'est assez facile à comprendre, on colle les lattes de parquet sur les tasseaux, on met des presse, des pinces, du poids, bref ce que vous voulez et ... On laisse sécher.





A suivre.
A bientôt.

JCR 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire