samedi 12 décembre 2015

Etabli pour mini-bricoleur(euse) 5 - Kids Work Bench 5

L'établi est verni, comme c'est un verni à l'eau il faut beaucoup de couches, avec ponçage entre chaque couche. Heureusement ça sèche assez vite. N’empêche, qu'il faut laisser le temps !

Donc, pendant ce temps là, fabrication du panneau arrière pour l'outillage.

Le panneau d'outillage :

J'avais dans mes stocks un morceau de contreplaqué de 8 mm. Je l'ai recoupé aux dimensions maximales possibles soit 80cmX50cm ! 
Avec des chutes de tasseau 18X18 et avec ma défonceuse j'ai fait des moulures pour l'encadrer ; pour que cela soit plus joli et plus solide ! Inutile de vous dire que je me suis bien "emmerdouillier" pour pas grand chose. Sauf à dire que j'ai tout fait de mes mains une baguette d'encadrement acheté dans un magasin de bricolage aurait fait l'affaire aussi bien !
Faire une feuillure de 8X8 dans un tasseau de très moyenne qualité, c'est long et il faut beaucoup de ponçage pour que le résultat soit acceptable ! Mais bon, c'est fait.


Donc une fois que vous avez votre baguette, encadrez le panneau. Coupe d'onglet à 45° puis collage et petits clous.
Un coup de lasure pour s'approcher de la teinte de l'établi et on laisse sécher. 
Pendant ce temps là, me vient l'idée de transformer un tiers de ce panneau en tableau noir, pour que les enfants puissent y tracer leurs "plans" à la craie.

Aussitôt dit, aussitôt fait, un  adhésif de peintre pour protéger les bords et tracer proprement la séparation. Puis peinture à tableau noire mat. Il faudra plusieurs couches ... donc on laisse tout ça sécher tranquillement.





A suivre ...
A bientôt ...

JCR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire