jeudi 3 novembre 2016

Petite table de défonceuse 2 - Small router table 2

Aujourd'hui j'ai ajouté quelques améliorations à ma petite table.


J'ai commencé par percer un trou de 6mm, afin d’insérer un téton qui permet d'appuyer la pièce au démarrage d'un travail avec une fraise à roulement. Ce téton est évidemment amovible.




Ensuite, j'ai refait des trous fraisés sur la table pour adapter une défonceuse plus puissante. La petite Makita n'accepte que des fraises avec une queue de 6mm. Celle ci accepte des fraise avec queue de 8mm, celle que je possède le plus. En plus elle est beaucoup plus puissante. Je garde la Makita pour du travail à main levée.

Pour finir j'ai adapté un système pour capter la sciure et les copeaux. Il s'agit d'un adaptateur d'aspirateur que j'avais eu avec un quelconque outil, et que j'ai fixé au dessus de la fraise avec un morceau de plexiglas transparent de 5mm.




C'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt

JCR













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire