lundi 5 octobre 2015

Meuble évier (suite 2) - Sink unit (continued 2)

Ce week-end, installation du fond, du bas, et mise en place des portes.
J'en profite pour installer la quincaillerie (poignées, charnières aimants) tout ça sera démonté pour la peinture, mais les trous seront déjà faits.

Le bas du meuble et le fond :

Rien de bien compliqué, le bas est en contre plaqué de 5mm, 10mm et en tasseau ; le fond est en contreplaqué de 10mm.
J'ai ajouté un tasseau pour donner de l'épaisseur, donc un aspect plus massif. Quand tout sera poncé, enduit et peint, on ne verra plus ce sandwich de différents bois.
Malgré tout le meuble reste très léger


Le fond, en contre plaque de 10mm, s'ajuste parfaitement entre les quatre côtés Un petit coup de rabot et c'est déjà nickel ; alors après ponçage ...










Les portes et la quincaillerie :

Les portes sont elles aussi en contreplaqué de 10mm elles ont été taillées dans des chutes, et font environ 27cm X 42 cm. Quatre charnières en nylon et deux aimants trainaient dans mon capharnaüm aussitôt trouvés aussitôt posés.
J'ai juste acheté les deux poignées rouges dans un magasin de bricolage (2€ environ).

Avec tout ça il est presque fini. Reste le ponçage, l'enduit et la peinture.
Il sera blanc brillant avec un plan de travail façon béton ciré (un reste de peinture de ma salle de bain). 
Et bien sur les poignées rouges !

Ce sera beau à côté de la gazinière !

Alors à suivre ...

JCR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire