mercredi 14 décembre 2016

Caserne de pompier pour Playmobil - Playmobil Fire Station

Le Père Noël étant un amis très cher, j'ai entendu parler que mon petit fils aurait, sous le sapin, des véhicules de pompier Playmobil.
Pour abriter camions et sapeurs pompiers il fallait une caserne.
Alors Papy a regardé ce qui trainait comme bois à l'atelier ; on pouvait le faire ...



Pour commencer sur un grand morceau de carton que je gardais pour peindre, j'ai dessiné les formes générales de cette caserne. Avec 3 garages pour les véhicules, une tour de guet et d’entrainement. et à l'étage des logements et des bureaux.
Ça fait quand même un truc de près de 90 cm de large ...
Pas grave la maison est grande.  


 

Ensuite j'ai découpé ce "patron" en carton pour pouvoir le reproduire sur du contreplaqué de 10mm. j'ai aussi fouillé dans mon stock de lettres en bois pour trouver de quoi écrire Pompier au dessus des portes, le chiffre 18 sur la tour ( En France c'est le numéro universel pour appeler les pompiers par téléphone). En haut de la tour une fenêtre "œil de bœuf" ou une pendule avec une vieille montre ...



Demain on passe à la découpe. 

Alors à suivre 

JCR


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire