jeudi 15 décembre 2016

Caserne de pompier pour Playmobil 2 - Playmobil Fire Station 2

STOP !!!!! On arrête tout .


Aujourd'hui j'ai gardé mon petit fils, et nous avons discuté de la future caserne. 
Je lui ai ensuite montré l'ébauche en carton !

Catastrophe ! ça ne peut pas fonctionner, il faut tout repenser, tout refaire.

Car la première question qu'il m'a posée c'est : "Où se pose l'hélicoptère ?"
C'est évident ; je suis le dernier des derniers architectes de caserne de pompiers! On ne pose pas un hélicoptère sur un toit en pente.

Aidé de mon assistant, nous avons redessiné la caserne.

Exit les toits en pente. A la place un bloc moderne au toit plat avec une plateforme pour l'hélico




.
Puis nous sommes passés à l'atelier pour vérifier tout ça !



Quelques coups de cutter plus tard la caserne avait un toit plat ! Mon associé était content.


Ensuite nous avons testé les dimensions avec des personnages et des véhicules Playmobil. C'est bon, c'est validé. 

Je prépare donc un plan définitif avant de passer à la fabrication.


En attendant ça pourrait ressembler à ceci :



 

Alors à bientôt

JCR & MALO

2 commentaires:

  1. Il sait déjà bien ce qu'il veut mon petit chat! Il va être trop content mais c'est quand même super grand et attention elle doit être bleu et rouge!!!

    RépondreSupprimer
  2. Grand ... Pas trop! Pour la couleur je l'attend sinon je vais encore me faire engueuler ! Pour info il veut aussi que je lui fasse le poste de Police ! Alors commencez à chercher une maison plus grande !!!!

    RépondreSupprimer