dimanche 18 décembre 2016

Caserne de pompier pour Playmobil 3 - Playmobil Fire Station 3

Bonjour à tous.

Ce weekend le boulot a bien avancé. 
Après pas mal de sciure et de copeaux, la caserne de pompier commence à ressembler au plan.
Tout est, pour l'instant, a base de contreplaqué de 10mm.
Les coupes sont faites à la scie circulaire plongeante sur rail pour les coupes droites, et à la scie sauteuse pour les coupes courbes ou les découpes intérieurs.



Pour vous éviter un travail de masticage et de ponçage fastidieux,  
je vous conseil d'avoir des coupes parfaites ... C'est à dire sans éclats. Si, si c'est possible ! En utilisant deux petites astuces simples.
La première consiste à marquer profondément le trait à l'aide d'un cutter, la deuxième à recouvrir les traits de ruban adhésif transparent et à couper dedans.

 


Je vous garanti que c'est efficace. Dans toutes mes coupes, et il y en a, quasiment aucun éclat. La qualité et le choix de la lame de sauteuse est aussi très important.
J'utilise une lame à chantourner (fine) pour bois dur. Si votre scie est un modèle pendulaire, mettez ce réglage à zéro. Ne prenez pas des lames premier prix, en acier à ferrer les ânes, à 5€ les trois douzaines. Choisissez des lames de qualités.



Le travail c'est comme d’habitude. Il faut commencer par tracer les morceaux dont vous aurez besoin. Puis les couper dans votre feuille de contreplaqué. Marquez les au crayon : Façade, murs intérieurs, côtés de la tour de guet, plancher, ect...

Ensuite sur vos morceaux il vous faudra tracer les détails : portes, fenêtres, porte de garage ect ...

Puis ponçage, collage, clouage et ... Séchage.



Mon " Mini Chef Pompier" est venu vérifier mon boulot ! Il m'a dit  " c'est bien Papy ".
Voilà qui m'encourage à continuer.


Bon assez pour aujourd'hui !

La suite demain !

A bientôt

JCR  ( Je vous laisse avec une ou deux photos ... ) 





Montage à "blanc" de la tour

Idem vue de derrière, rien n'est collé c'est juste pour voir ...



Le bas de la tour, avec quelques marches. Quelques coups de scie et de ciseaux à bois et c'est fini !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire