lundi 19 décembre 2016

Caserne de pompier pour Playmobil 4 - Playmobil Fire Station 4

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je n'ai fait que 2 ou 3 bricoles, mais qui prennent du temps.

Pour commencer j'ai fini de découper les fenêtres de la tour. Là c'est pas trop compliqué, c'est comme ce que je vous ai montré hier.

Ensuite je me suis fabriqué un jeu de cales à poncer de différentes tailles et de différents grains.
Quelques chutes de contreplaqué, de la colle néoprène en bombe et bien sur du papier abrasif. 
Pas trop compliqué à comprendre.
Mais redoutablement efficace pour poncer l'intérieur des ouvertures. 


Ensuite je me suis attaqué à la pendule de la tour. J'ai sacrifié une montre, achetée quelques Euro en solderie. Après avoir meulé toutes les attaches, on se retrouve avec un truc à peu près rond. Là c'est facile, un trou du bon diamètre dans la façade et elle sera encastrée.

Une "simple" rondelle de bois viendra
 cacher la misère devant tout ça.

La rondelle ; c'est ce qui m'a pris le plus de temps. J'ai essayé avec des scie cloches, des trépans réglables ... Rien, pas bien, pas propre. Alors j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai dessiné la rondelle sur un morceau de bois et je l'ai découpée à la main avec une scie à chantourner. Après limage et ponçage le résultat est honorable.


Ensuite, j'ai découpé une planche rectangulaire qui va servir de base à tout ça. J'ai disposé le tout dessus pour voir à quoi ça va ressembler ... C'est pas mal !

Donc à suivre ...

JCR 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire