lundi 2 novembre 2015

Bientôt Noël - Christmas soon

Bientôt les fêtes de Noël, le sapin et la crèche. 

Jusqu’à présent mes enfants étant adultes le sapin était de taille symbolique à la maison ; mais avec l'arrivée de mes petits enfants ... 
Ce n'est plus pareil ! 

Cette année on va décorer un beau sapin et fabriquer une crèche.

Petite parenthèse : Pas de polémique ! Ceux qui aime ça me lisent  et me suivent, les autres, on se retrouve plus tard !

Donc je vais fabriquer une crèche qui servira de support au sapin ( en gros le sapin sera posé dessus) et le tout doit tenir sur un buffet bas ! Facile ...

Mais première question ? La crèche était-ce une grotte ou une étable ?

Wikipédia nous dit : " Deux jours après la naissance, Marie quitte la grotte, entre dans une étable et dépose l'enfant ..." ça nous avance !

Alors que fais-je ? 
Je vais essayer de faire un compromis des deux ; une étable qui serait pour moitié en bois mais dont le fond serait une grotte !  Vous me suivez toujours ?


Une base en contre plaqué avec une montagne en papier mâché c'est en gros l'idée de base.


Réunir le matériel :

Des morceaux de contre plaqué pour la structure de base.
Du "grillage a poule" pour la montagne.
De vieux journaux et de la colle a papier peint pour le papier mâché. 

Le dessin de droite, emprunté sur un forum de modélisme ferroviaire, explique assez simplement la technique !




Alors trouvez tout ça et on se retrouve bientôt.

JCR

A suivre ...



 

2 commentaires:

  1. Hâte de voir ca et de la faire découvrir à mon bébé! Merci papy de faire ca pour lui

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma fille ! La crèche n'avance pas beaucoup en ce moment (voir pas du tout) .
    Je vais attaquer bientôt en je n' hésiterai pas à faire appel à de la "mini" main d’œuvre qualifiée pour m'aider le moment venu !

    RépondreSupprimer