mardi 26 juillet 2016

Bac à sable pour ma petite fille 7 - Sand box for my grandaughter 7

Comme annoncé hier, aujourd'hui je vernis le bac et je pose le banc.
Vernir le bac c'est facile . je l'ai fait avec une bombe de verni satiné.







 Passons au banc. Tout d'abord, j'ai taillé une baguette pour boucher la rainure de la latte en résine. Après rabotage et ponçage, la baguette est collée à la colle époxy.



 Puis elle est arasée avec une scie à denture fine. 





Enfin le banc est peint en rouge (deux couches)  avec une bombe peinture aérosol. Oui ! Le rouge est identique. Il existe une gamme de couleurs normalisées : La gamme R.A.L  Ces couleurs sont utilisées dans l'architecture, la construction, l'industrie et la sécurité routière.En prenant une peinture répondant à ce critère vous aurez une concordance entre les peintures en pots et celles en bombes.




Quand tout est bien sec, on pose le banc sur ces supports et on le vis. A l'arrière avec des vis inox 4,5 X60 et sur le dessus avec des vis à penture. Leur tête de gros diamètre ne pourras pas passer à travers la résine.
Vous noterez que toutes les vis que j'utilise sont à empreinte Torx. Je n'utilise quasiment plus de vis cruciformes.





Pas grand chose de plus aujourd'hui. Maintenant il faut que je cogite sur le futur couvercle du bac à sable. Alors à bientôt ...

JCR 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire