mercredi 8 février 2017

Marchepied IKEA 2 - IKEA Stoll 2

Bon, c'est sec on peut ranger presses et serre-joints. 
Quelques rebouchages avec un enduit à séchage rapide ; surtout pour boucher les trous de vis, et on peut poncer l'ensemble.

J'ai utilisé ma défonceuse avec une fraise quart de rond pour casser les arrêtes, mais on peut aisément s'en passer et le faire au papier abrasif. Si vous avez une ponceuse électrique, c'est parfait, sinon,  du papier abrasif sur une cale à poncer fonctionne très bien aussi.






Pendant que l'enduit séchait, j'ai monté le reste du marchepied, c'est très facile. Au bout de 5 à 10mn c'était fini. Il sont fort ces suédois ...





Après égrenage de l'ensemble avec un papier abrasif très fin, j'ai commencé la première couche de peinture. Une peinture pour bois lavable est parfaite. On est pas à l’abri de quelques coulures d’œufs ou de pâte à crêpe, quand le petit fait de la pâtisserie ... 
C'est du vécu ! 






Passez  au moins deux couches. Voir trois sur les marches. Vous pourrez aussi vernir l'ensemble ensuite. Pendant le séchage de la première couche j'en ai profité pour donner un petit coup de rafraichissement au premier marchepied que j'avais fabriqué.

Voilà, c'est fini, c'est assez facile à faire et vous rendra pas mal de services.

A bientôt

JCR

Au premier plan l'ancien marchepied, au second le nouveau l'un est gris l'autre havane.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire