Ce bac à sable n'avance pas vite. Comme je souhaite l'offrir à ma petite fille avant ses 15 ans, je m'y remet sérieusement.
Il n'avance pas car ce qui manque le plus à un retraité, c'est du temps. Si certains s'ennuient à la retraite, je peux vous dire que ce n'est pas mon cas.
Mais revenons à nos moutons.
A l'usage, je me suis aperçu que un banc était indispensable. Sur le bac précédent, celui de notre jardin, il n'y en a pas. Les enfants s'assoient sur les bords et c'est dangereux. Alors sur
celui-ci, il y aura un banc. Il sera constitué d'une latte en résine
fixée sur des tasseaux. Une chute me sert pour calculer la hauteur des
supports. Tasseaux sur trois côtés, toujours collés et vissés.
Ensuite ponçage et coup de peinture grise sur l'ensemble. Au moins deux couches.
Quand c'est sec, vraiment sec, on peut commencer à poser le ruban de masquage pour peindre en rouge les baguettes hautes et basses. Patience !!! Il faudra plusieurs couches pour avoir un rendu parfait.
Pendant que j'ai de la peinture rouge sur mon pinceau, oui... sur mes doigts aussi, j'en profite pour teinter les lettres en bois du prénom de ma petite fille.
Les courageux peuvent les découper dans du contreplaqué, et les fainéants, comme moi, peuvent les acheter pour quelques euro dans un magasin de loisirs créatifs. Après plusieurs couches de rouge et de verni, elles seront collées sur une des faces du bac.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Dès que l'on attaque la peinture ça va moins vite. Il faut un temps de séchage entre chaque couche.
La suite très bientôt !
JCR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire