vendredi 18 septembre 2015

Présentation rapide !


Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog. Ce n'est pas un site de plus pour vous donner des leçons de bricolages, mais, un endroit de partage d'idées. Ce blog évoluera au fil de mes réalisations ; certains mois ... rien ou pas grand chose et certains autres un tas de trucs !

Je bricole souvent, et je suis passionné par l'outillage. Mon atelier est assez bien équipé, surtout pour le travail du bois.
Rassurez vous, toutes les "bricoles de papy" peuvent être réalisées avec un set d'outillage basique. Dans la mesure du possible je fais de la récupération de planches, contreplaqué, tasseaux et autres de façon à ce que mes bricoles ne reviennent pas cher au jeune retraité que je suis.
J'ai 57 ans et, pour l'instant, je suis l'heureux grand père de MALO et d'ALICE. J'écris "pour l'instant"car je pense que mes enfants ne vont pas s'arrêter là.

Tout à commencé avec une demande de mon épouse d'avoir des bacs surélevés pour cultiver les plantes aromatiques sans avoir à se baisser !
Après cogitations, planification, construction j'ai sorti deux bacs pour ses condiments !
Tout en bois de récupération, vieilles planches de coffrage, reste des lames et de lambourdes de ma terrasse. Des vis inox et de la colle à bois pour l'extérieur, ainsi que le feutre pour mettre au fond des bacs, sont tout ce que j'ai acheté. Un pot de lasure du bon coloris trainait au fond de l'atelier ...

Hormis l'entretien classique d'une maison, surtout quand elle est ancienne, ce sont les premiers bricolages un peu sympathique que j'ai réalisé, mais le virus était là ...

Des bacs potager il y en a eu d'autres ... Un pour ma belle fille  et un pour mettre de fraises pour mes petits enfants et un tas d'amis qui en veulent.
Bref boulot en perspective.




Vous qui suivez ou suivrez ce blog vous trouverez des réalisations pour le jardin, la maison et surtout les enfants ! Comment ça je suis un papy gâteau ?

N'oubliez pas les commentaires, ça aide à progresser et à s'améliorer !

JCR




Le bac à fraises des petits enfants




Le bac pour ma belle fille
Le même avec mes premiers essais d'inscription à la défonceuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire